Bosnie Herzégovine

Aperçu

La Bosnie-Herzégovine est le pays en forme de cœur qui se trouve au cœur de l'Europe du sud-est. Et là où les civilisations orientales et occidentales se sont rencontrées, se sont parfois affrontées, mais le plus souvent se sont enrichies et renforcées l'une l'autre à travers la longue et fascinante histoire. La Bosnie-Herzégovine est un nom long pour un pays qui mesure un peu plus de 50 000 km2. La Bosnie couvre le nord et le centre du village. Son nom dérive probablement de 'Bosana', un vieux mot indo-européen signifiant eau, que la Bosnie regorge d'abondance. La région méridionale de l'ancienne Hum, dirigée par Herceg Stjepan (Duc Stjepan), fut plus tard nommée Herzégovine après la conquête de la région par les envahisseurs ottomans. Ce qui est peut-être le plus important que le visiteur sache aujourd'hui, c'est que la Bosnie-Herzégovine est un beau pays avec une grande variété de paysages, de cultures, de traditions et de personnes. Et comme le dit le vieux cliché « les gens font l'endroit », la BiH est fière de son hospitalité et de traiter les invités comme s'ils étaient des membres de la famille. Et la famille prend à cœur. Les musées et galeries de Bosnie-Herzégovine ne sont pas remplis de peintures de la Renaissance ou romantiques, mais plutôt de formes de vie qui représentaient la vie quotidienne. L'art contemporain a eu une influence déterminante dans la révolution culturelle qui a eu lieu dans la seconde moitié du 20e siècle. La culture des siècles précédents à la tête de cette révolution peut être visitée aujourd'hui en tant que musée vivant à travers l'architecture, les vêtements traditionnels, les sculptures sur pierre, la poterie et les bijoux, et les lieux sacrés. La culture de la Bosnie-Herzégovine ne se trouve pas accrochée aux murs d'un musée, mais peut être vue dans les peintures complexes des mosquées, le beau bois des meubles traditionnels, les vêtements ou la magnifique pointe de l'alpiniste. Et « ce mélange de formes créatives anciennes et nouvelles notant la BiH la distinguant de ses voisins européens.

Points forts

Les visiteurs se souviendront de la Bosnie-Herzégovine (BiH) pour sa chaleur humaine profonde et sans prétention et pour l'atmosphère fascinante entre l'Est et l'Ouest née d'un mélange fascinant d'histoires ottomane et austro-hongroise. Les principaux atouts sont les centres antiques réincarnés de Sarajevo et de Mostar, où les bâtiments historiques reconstruits contrebalancent les bars à la mode et les cafés équipés du Wi-Fi. De nombreuses villes bosniaques sont adorablement petites et entourées de châteaux médiévaux.

Faits rapides

La monnaie officielle de la Bosnie-Herzégovine est le mark bosniaque introduit depuis 1995 en raison de l'accord de Dayton. La population de la Bosnie-Herzégovine est d'environ 3 301 millions d'habitants. La langue officielle est le bosniaque, le serbe et le croate.

Bon à savoir

La Bosnie-Herzégovine est surnommée la « terre en forme de cœur » en raison de la légère forme de cœur du pays. La majorité du paysage de la Bosnie-Herzégovine est montagneuse et comprend des zones karstiques. La ville de Tuzla en Bosnie tire son nom du mot « tuz », le travail turc pour le sel.

Événements

Festival international d'hiver de Sarajevo : Ce festival a débuté en 1984 et est depuis devenu l'un des événements les plus attendus de Bosnie-Herzégovine. Rassemblement de la chorale de Banja Luka : organisé en avril ou en mai, ce rassemblement annuel propose une série de programmes mettant en vedette certaines des voix les plus angéliques de Bosnie-Herzégovine.

BOSNIE & HERZÉGOVINE, CROATIE, SLOVÉNIE & ITALIE 7 NUITS / 8 JOURS DE SARAJEVO À VENISE

Arrivée à l'aéroport international de Sarajevo et transfert à l'hôtel Radon Plaza. Enregistrement à l'hôtel Radon Plaza. Dîner et nuit à l'hôtel Radon Plaza à Sarajevo. (RÉ)

Petit-déjeuner buffet américain à l'hôtel à Sarajevo. Commencez la visite guidée de la ville par un guide local anglophone. À midi à Sarajevo, les muezzins appellent des minarets tandis que les cloches des églises résonnent dans les Alpes dinariques. Les tramways passent devant les fumeurs de narguilé et les amateurs de café. Le charisme de la ville est enivrant. L'esprit créatif que Sarajevan s'est battu pour préserver est très présent ces jours-ci. Les quartiers bercés dans cette vallée et entourant les contreforts sont des terrains d'entreprise fertiles et un témoignage des époques précédentes. Des cafés, des théâtres, des boutiques et des restaurants ont poussé parmi les bâtiments dans une myriade de styles, y compris ottoman, sécessionniste, communiste et moderne. Les habitants et les visiteurs redécouvrent les montagnes environnantes sur les pentes qui ont accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1984. À Sarajevo, nous visiterons le tunnel de l'espoir, la mosquée Gazi Husrev Pasha, Bascarsija, le pont Latinski, etc. Le déjeuner et le dîner seront organisés au restaurant Halal de la ville. Nuit à l'hôtel Radon Plaza à Sarajevo. (B, L, D)

Départ tôt le matin de Sarajevo vers Mostar qui est situé au centre de l'Herzégovine. L'année 2004 a marqué la réinauguration à Mostar du pont historique construit par les Ottomans en 1566 et détruit en 1993. Visitez les sites touristiques de Mostar, une ville sur la rivière Neretva en Bosnie-Herzégovine. Ce jour-là, nous verrons le vieux bazar, la maison turque et les mosquées historiques. Après une visite guidée de la ville, vous aurez du temps libre pour visiter les anciennes boutiques d'artisanat ou profiter d'un déjeuner turc traditionnel dans un restaurant halal. Après le déjeuner, départ vers Split. Arrivée à Split et brève visite guidée de la ville. Nous profiterons d'une visite de la ville mettant en vedette le centre-ville historique, construit autour du palais de l'empereur romain Dioclétien, un site du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Découvrez les vestiges de l'héritage romain de Split, ses structures Renaissance et gothiques, le temple de Jupiter, le péristyle et la cathédrale. Dîner au restaurant de poisson dans la vieille ville. Nuitée au Radisson Blu Hotel à Split. (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers l'intérieur des terres et nous nous rendrons au parc national des lacs de Plitvice. À votre arrivée, préparez votre appareil photo et faites une visite à pied de plusieurs des lacs inférieurs. Profitez des paysages à couper le souffle de cette merveille naturelle de 16 lacs en terrasses entourés de montagnes densément boisées et d'une végétation luxuriante. Déjeuner dans un restaurant local à Plitvice avec menu de poisson. Après le déjeuner, départ vers Zagreb où nous nous enregistrerons à l'hôtel Hilton Double Tree. Dîner et nuit à l'hôtel Hilton Double Tree à Zagreb. (B, L, D)

Commencez votre journée par une visite à pied de Zagreb, la capitale de la Croatie. Le matin, nous roulons vers Zabreb. Une fois sur place, nous profiterons d'une visite de la ville comprenant la ville haute historique, l'église Saint-Marc, l'église Sainte-Catherine, la cathédrale, le Parlement et le palais du gouvernement. Après la visite de Zagreb continuer vers Bled. Roulez en direction de Beld. Une visite guidée de Bled présente la charmante ville avec les rives du lac et l'imposant château de Bled perché sur une falaise au-dessus du lac. Retour à Ljubljana pour le dîner dans un restaurant slovène traditionnel. Nuit à l'hôtel Plaza à Lubljana. (B, L, D)

Commencez votre journée par une visite à pied de Ljubljana, la capitale de la Slovénie. Visitez les sites les plus importants du vieux centre-ville : le pittoresque marché central en plein air et les trois ponts (tous deux conçus par le célèbre architecte Joze Plecnik), l'hôtel de ville baroque et la fontaine de Robba. Après un peu de temps libre, dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à Postojna, qui abrite l'une des plus grandes structures de grottes d'Europe. Parcourez le monde souterrain fantastique en train électrique miniature. Ensuite, continuez vers Venise. Dîner et nuit à l'hôtel Concordia. (B, L, D)

Commencez par deux nuits dans l'intemporelle Venise, puis profitez d'une visite à pied d'une journée complète de cette ville de la Renaissance, en découvrant son histoire et les histoires qui se cachent derrière ses icônes architecturales et ses grandes œuvres d'art : le palais des Doges, le pont du Rialto, la basilique Saint-Marc et Suite. Ensuite, plongez dans la dolce vita et passez 2 jours à explorer le célèbre Lake District. Ce cadre captivant présente des refuges royaux, des jardins et des vues époustouflantes. Déjeuner au restaurant de poisson de la ville et dîner d'adieu à l'hôtel de la ville. Nuitée à l'hôtel Concordia. (B, L, D)

Le matin transfert à l'aéroport pour votre vol de départ. (B)

Mot de passe perdu?

Créée en janvier 2005 à Tirana, en Albanie, sous le nom d'Albanie Experience, devenu plus tard Landways International, cette société est aujourd'hui l'un des opérateurs terrestres les plus dynamiques des Balkans et de l'Europe du Sud-Est.

Adresse

Rue "Themistokli Germenji", près de la zone TVSH, shk. 1; k.1, Tirana

Téléphone

E-mail

Bosnia and Herzegovina

Overview

Bosnia and Herzegovina is the country in the shape of heart that is in the heart of southeastern Europe. And where that eastern and western civilizations met, sometimes clashed, but more often enriched and reinforced each other through the long and fascinating history. Bosnia-Herzegovina is a long name for a country that measures just over 50,000 km2. Bosnia covers the north and center of the village. Its name probably derives from ‘Bosana’, an old Indo-European word meaning water, which Bosnia has of abundance. The southern region of ancient Hum, ruled by Herceg Stjepan (Duke Stjepan), was later named Herzegovina after the region was conquered by the Ottoman invaders. Perhaps what is most important for the visitor to know today, though, is that Bosnia and Herzegovina is a beautiful country with a wide variety of landscapes, cultures, traditions and people. And as the old cliché says ‘people make the place’ – BiH prides itself on its hospitality and to treat guests as if they were family members. And the family takes to heart. Museums and galleries in Bosnia and Herzegovina are not filled with renaissance or romantic paintings but rather with life forms that represented everyday life. Contemporary art has had a seminal influence in the cultural revolution that took place in the second half of the 20th century. Culture in previous centuries leading this revolution can be visited today as a living museum through the architecture, traditional dress, stone carvings, pottery and jewelry, and sacred places. The culture of Bosnia and Herzegovina will not be found hanging on the walls of a museum, but can be seen in the intricate paintings of the mosques, the beautiful wood of traditional furniture, clothing or the magnificent point of the mountaineer. And ‘this mix of old and new creative forms noting BiH distinguishing it from its European neighbors.

Highlights

Visitors will remember Bosnia and Herzegovina (BiH) for its deep, unassuming human warmth and for the intriguing East-meets-West atmosphere born of fascinatingly blended Ottoman and Austro-Hungarian histories. Major draw cards are the reincarnated antique centers of Sarajevo and Mostar, where rebuilt historical buildings counterpoint fashionable bars and Wi-Fi–equipped cafes. Many Bosnian towns are lovably small and wrapped around medieval castles.

Fast Facts

The official currency of Bosnia and Herzegovina is Bosnian Mark introduced since 1995 because of the Dayton agreement. The population of Bosnia & Hercegovina is approximately 3.301 million. The official language is Bosnian, Serbian and Croatian.

Good to Know

Bosnia and Herzegovina is nicknamed the “Heart Shaped Land” due to the country’s slight heart shape. Majority of the landscape in Bosnia and Herzegovina is mountainous and comprises of areas of karst. Tuzla city in Bosnia derives its name from the word “tuz”, the Turkish work for salt.

Events

International Sarajevo Winter Festival: This festival began in 1984 and has since grown to become one of the most anticipated events in Bosnia and Herzegovina. Banja Luka Choir Gathering: Held during April or May, this annual gathering has a series of programs that features some of the most angelic voices in Bosnia and Herzegovina.

BOSNIA & HERZEGOVINA, CROATIA, SLOVENIA & ITALY 7 NIGHTS / 8 DAYS FROM SARAJEVO TO VENICE

Arrival at Sarajevo International Airport and transfer to Radon Plaza Hotel. Check-in at Radon Plaza Hotel. Dinner and overnight stay at Radon Plaza Hotel in Sarajevo. (D)

American buffet breakfast at hotel in Sarajevo. Start the sightseeing tour of the city by local English speaking guide. At midday in Sarajevo, muezzins call from minarets as church bells echo through the Dinaric Alps. Street cars rumble past hookah smokers and café goers. The city’s charisma is intoxicating. The creative spirit that Sarajevan fought to preserve is very much in evidence these days. Neighborhoods cradled in this valley and ringing the foothills, are fertile entrepreneurial grounds and a testament to the epochs that came before. Cafes, theaters, boutiques and restaurants have sprouted among buildings in myriad styles, including Ottoman, Secessionist, Communist and modern. Locals and visitors alike are rediscovering the surrounding mountains on the slopes that hosted the 1984 Winter Olympic Games. In Sarajevo we will visit the Tunnel of Hope, Gazi Husrev Pasha Mosque, Bascarsija, Latinski Bridge etc. Lunch and dinner will be organized at Halal restaurant in the city. Overnight stay at Radon Plaza hotel in Sarajevo. (B, L, D)

Early morning departure from Sarajevo toward Mostar which is situated in the center of Herzegovina. The year 2004 marked the rededication in Mostar of the historic bridge built by the Ottomans in 1566 and destroyed in 1993. Visit the city sights of Mostar, a city on the Neretva River in Bosnia & Herzegovina. On this day we will see the Old Bazaar, the Turkish House and historical mosques. After a guided tour of town, you will have free time to visit the old craft shops or enjoy a traditional Turkish lunch at a Halal restaurant. After lunch depart toward Split. Arrival in Split and have a brief sightseeing tour of the city. We will enjoy a city tour featuring the historic inner city, built around the Roman Emperor Diocletian’s Palace, an UNESCO World Cultural Heritage site. See the remnants of Split’s Roman heritage, its Renaissance and Gothic structures, Jupiter’s Temple, the Peristyle, and the Cathedral. Dinner at fish restaurant in the old town. Overnight stay at Radisson Blu Hotel in Split. (B, L, D)

After breakfast, we will head inland and travel to Plitvice Lakes National Park. Upon arrival, have your camera ready and take a walking tour around several of the lower lakes. Enjoy the breathtaking scenery of this natural wonder of 16 terraced lakes surrounded by thickly wooded mountains and lush vegetation. Lunch at local restaurant in Plitvice with fish menu. After lunch depart toward Zagreb where we check-in at Hilton Double Tree Hotel. Dinner and overnight at Hilton Double Tree Hotel in Zagreb. (B, L, D)

Start your day with a walking tour of Zagreb, the capital of Croatia. In the morning, we drive toward Zabreb. Once we are there, we will enjoy a city tour featuring the historic Upper Town, St. Mark’s Church, St. Catherine’s Church, the Cathedral, the Parliament, and the Government Palace. After the visit of Zagreb continue toward Bled. Drive toward Beld. A sightseeing tour of Bled features the charming town with the lakeshore and imposing Bled Castle perched on a cliff high above the lake. Drive back to Ljubljana for dinner at traditional Slovenian restaurant. Overnight stay at Plaza Hotel in Lubljana. (B, L, D)

Start your day with a walking tour of Ljubljana, the capital of Slovenia. Visit the most significant sights of the old city center: the picturesque Central Open Air Market and the Three Bridges (both designed by famous architect Joze Plecnik), Baroque Town Hall, and Robba’s Fountain. After some free time, head west to Postojna, home to one of the largest cave structures in Europe. Tour the fantastic subterranean world by miniature electric train. Afterwards, continue to Venice. Dinner and overnight stay at Concordia Hotel. (B, L, D)

Begin with two nights in timeless Venice, then enjoy a full-day walking tour of this Renaissance city, learning of its history and the tales behind its architectural icons and great works of art: the Doge’s Palace, Rialto Bridge, Saint Mark’s Basilica, and more. Next, immerse yourself in the la dolce vita, and spend 2 days exploring the famous Lake District. This captivatingly setting features royal hideaways, gardens, and stunning vistas. Lunch at fish restaurant in the town and farewell dinner at hotel in the city. Overnight stay at Concordia Hotel. (B, L, D)

In the morning transfer to the airport for your departure flight. (B)

Login

Established in January 2005 in Tirana, Albania under the name of Albania Experience, which was later changed to Landways International, this company is now one of the most dynamic ground operators in the Balkans and Southeastern Europe.

Address

“Themistokli Germenji” Street, near TVSH area, shk. 1; k.1, Tirana

Phone

Email