Croatie

Aperçu

La Croatie est un pays situé dans le sud-est de l'Europe. Il est situé à l'est de la mer Adriatique, à l'est de l'Italie. Il borde également la Slovénie au nord-ouest, la Hongrie au nord, la Bosnie-Herzégovine au sud-est, la Serbie à l'est et le Monténégro au sud. Les terres qui composent aujourd'hui la Croatie faisaient partie de l'empire austro-hongrois jusqu'à la fin de la Première Guerre mondiale en 1918, les Croates, les Serbes et les Slovènes ont formé un royaume connu après 1929 sous le nom de Yougoslavie. Après la Seconde Guerre mondiale, la Yougoslavie est devenue un État communiste indépendant sous la main forte du maréchal Tito. Bien que la Croatie ait déclaré son indépendance de la Yougoslavie en 1991, il a fallu quatre ans de combats sporadiques, mais souvent acharnés, avant que les armées d'occupation serbes ne soient en grande partie éliminées du territoire croate. Sous la supervision de l'ONU, la dernière enclave tenue par les Serbes en Slavonie orientale a été restituée à la Croatie en 1998. La Croatie occupe la plus grande zone de la côte est de la mer Adriatique, qui, en tant que partie de la Méditerranée, pénètre profondément dans le continent européen. L'étroite chaîne de montagnes Dinara sépare la région méditerranéenne du pays de sa partie continentale d'Europe centrale, qui s'étend des bords est des Alpes au nord-ouest sur les rives du Danube à l'est, qui comprend la partie sud de la fertile Pannonie basses terres. Si vos fantasmes méditerranéens ont des journées chaudes au bord des eaux saphir, à l'ombre des anciennes villes fortifiées, la Croatie est l'endroit idéal pour les transformer en réalité. En équilibre précaire entre les Balkans et l'Europe centrale, cette terre est passée entre des royaumes, des républiques et des empires concurrents depuis des millénaires. S'il y a un côté positif de cette dislocation en cours, c'est le riche héritage culturel que chacun a laissé derrière lui. Les bâtiments vénitiens se blottissent contre les forts napoléoniens, les piliers romains dépassent des premières églises slaves et les palais viennois se heurtent à la sculpture du réalisme socialiste. D'excellents musées présentent des trésors des étapes les plus fondamentales de l'histoire européenne, qui racontent une histoire à la fois fascinante et horrible. Si vous avez la chance de franchir la barrière visiteur/invité et d'être invité dans une maison locale, il est facile de connaître le refrain 'Jedi ! Jedi ! Jedi ! '(Manger manger manger!). Pas étonnant que le partage de la nourriture et des boissons joue un rôle si important dans la culture ici, alors que le pays est béni avec des ingrédients de haut niveau provenant de la terre et de la mer. La cuisine simple est une caractéristique des tavernes familiales, mais de plus en plus une nouvelle génération de chefs apporte une approche plus aventureuse à la table. Pendant ce temps, les vins et les huiles d'olive croates s'imposent sur la scène mondiale en remportant les plus hautes récompenses. Pour détourner le regard un instant des eaux scintillantes, il y a de fortes chances que vous aperceviez un puissant cadre de vues sur les montagnes. Les Alpes dinariques, qui s'étendent de l'Italie à l'Albanie, s'étendent sur une grande partie de la côte. Le karst calcaire a légué au pays des merveilles des pics rocheux, des cavernes souterraines, des canyons fluviaux, des cascades spectaculaires et des lacs ridiculement pittoresques. Les plus actifs y trouveront de nombreuses occasions d'emprunter de nombreux sentiers pédestres et cyclables. Île côtière extraordinaire - repérée en Croatie est sans aucun doute sa principale attraction. Une partie de l'attrait réside dans sa diversité. Vous trouverez le faste et le glamour dans des endroits comme Hvar, où les yachts et les fils de fantaisie sont une peine plus élaborée. Dans d'autres, les familles croates sont occupées avec des seaux et des pelles, avec des sacs à dos et des tongs australiens populaires et les naturistes allemands sont complètement libérés de la tyrannie des vêtements. Pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, de nombreuses baies et îlots de style Robinson Crusoé sont à découvrir.

Points forts

Plus de 1000 îles, dont quelques-unes seulement sont habitées. 7 sites protégés par l'UNESCO, dont l'une des plus belles villes fortifiées du monde, la ville de Dubrovnik en Croatie est un véritable joyau. Plitvice - un labyrinthe verdoyant de sentiers, de bois et de prairies s'articule autour de 16 lacs scintillants et de cascades fracassantes dans le parc. C'est un site du patrimoine mondial.

Faits rapides

La monnaie officielle de la Croatie est le « Kuna », un nom qui vient d'un animal à fourrure de la famille des rongeurs, dont les fourrures étaient utilisées pour les achats avant la monnaie moderne. La population de la Croatie compte environ 4,3 millions de personnes, dont environ 52% de femmes et 48% d'hommes. La langue officielle en Croatie est le croate.

Bon à savoir

Sans doute le plus grand génie du 20e siècle et le plus sous-estimé, Nikola Tesla est né dans la Croatie d'aujourd'hui. La capitale est Zagreb, qui a une scène gastronomique florissante ainsi qu'une scène de boutique de mode, en particulier la « rue Tkalčićeva », une zone largement piétonne. Il existe deux zones climatiques. À l'intérieur des terres, le climat tempéré s'étend sur les zones montagneuses continentales.

Événements

Le Croatia Boat Show a lieu du 13 au 17 avril à Split, où les passionnés de bateaux peuvent profiter de l'exposition de célèbres marques nautiques croates et internationales. Ultra Europe Festival est certainement l'un des festivals de musique moderne les plus convoités qui se déroule du 15 au 17 juillet à Split, sur les îles de Brač, Hvar et Vis.

BOSNIE & HERZÉGOVINE, CROATIE, SLOVÉNIE & ITALIE 7 NUITS / 8 JOURS DE SARAJEVO À VENISE

Arrivée à l'aéroport international de Sarajevo et transfert à l'hôtel Radon Plaza. Enregistrement à l'hôtel Radon Plaza. Dîner et nuit à l'hôtel radon Plaza à Sarajevo. (RÉ)

Petit-déjeuner buffet américain à l'hôtel à Sarajevo. Commencez la visite guidée de la ville par un guide local anglophone. À midi à Sarajevo, les muezzins appellent des minarets tandis que les cloches des églises résonnent dans les Alpes dinariques. Les voitures de rue passent devant les fumeurs de narguilé et les amateurs de café. Le charisme de la ville est enivrant. L'esprit créatif que les Sarajevans se sont battus pour préserver est bien présent de nos jours. Les quartiers, bercés dans cette vallée et entourant les contreforts, sont des terrains d'entreprise fertiles et un témoignage des époques précédentes. Des cafés, des théâtres, des boutiques et des restaurants ont poussé parmi les bâtiments dans une myriade de styles, y compris ottoman, sécessionniste, communiste et moderne. Et les habitants et les visiteurs redécouvrent les montagnes environnantes sur les pentes qui ont accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1984. À Sarajevo, nous visiterons le tunnel de l'espoir, la mosquée Gazi Husrev Pasha, Bascarsija, le pont Latinski, etc. Le déjeuner et le dîner seront organisés au restaurant Halal de la ville. Nuit à l'hôtel Radon Plaza à Sarajevo. (B, L, D)

Départ tôt le matin de Sarajevo vers Mostar qui est situé au centre de l'Herzégovine. L'année 2004 a marqué la réinauguration à Mostar du pont historique construit par les Ottomans en 1566 et détruit en 1993. Visitez les sites touristiques de Mostar, une ville sur la rivière Neretva en Bosnie-Herzégovine. Ce jour-là, nous verrons le vieux bazar, la maison turque et les mosquées historiques. Après une visite guidée de la ville, vous aurez du temps libre pour visiter les anciennes boutiques d'artisanat ou profiter d'un déjeuner turc traditionnel dans un restaurant halal. Après le déjeuner, départ vers Split. Arrivée à Split et brève visite guidée de la ville. Nous profiterons d'une visite de la ville mettant en vedette le centre-ville historique, construit autour du palais de l'empereur romain Dioclétien, un site du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Découvrez les vestiges de l'héritage romain de Split, ses structures Renaissance et gothiques, le temple de Jupiter, le péristyle et la cathédrale. Dîner au restaurant de poisson dans la vieille ville. Nuitée au Radisson Blu Hotel à Split. (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers l'intérieur des terres et nous nous rendrons au parc national des lacs de Plitvice. À votre arrivée, préparez votre appareil photo et faites une visite à pied de plusieurs des lacs inférieurs. Profitez des paysages à couper le souffle de cette merveille naturelle de 16 lacs en terrasses entourés de montagnes densément boisées et d'une végétation luxuriante. Déjeuner dans un restaurant local à Plitvice avec menu de poisson. Après le déjeuner, départ vers Zagreb où nous nous enregistrerons à l'hôtel Hilton Double Tree. Dîner et nuit à l'hôtel Hilton Double Tree à Zagreb. (B, L, D)

Commencez votre journée par une visite à pied de Zagreb, la capitale de la Croatie. Le matin, nous roulons vers Zabreb. Une fois sur place, nous profiterons d'une visite de la ville comprenant la haute ville historique, l'église Saint-Marc, l'église Sainte-Catherine, la cathédrale, le Parlement et le palais du gouvernement. Après la visite de Zagreb continuer vers Bled. Roulez en direction de Beld. Une visite guidée de Bled présente la charmante ville avec les rives du lac et l'imposant château de Bled perché sur une falaise au-dessus du lac. Retour à Ljubljana pour le dîner dans un restaurant slovène traditionnel. Nuit à l'hôtel Plaza à Lubljana. (B, L, D)

Commencez votre journée par une visite à pied de Lunljana, la capitale de la Slovénie. Visitez les sites les plus importants du vieux centre-ville : le pittoresque marché central en plein air et les trois ponts (tous deux conçus par le célèbre architecte Joze Plecnik), l'hôtel de ville baroque et la fontaine de Robba. Après un peu de temps libre, dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à Postojna, qui abrite l'une des plus grandes grottes d'Europe. Parcourez le monde souterrain fantastique en train électrique miniature. Ensuite, continuez vers Venise. Dîner et nuit à l'hôtel Concordia. (B, L, D)

Commencez par deux nuits dans l'intemporelle Venise, puis profitez d'une visite à pied d'une journée complète de cette ville de la Renaissance, en découvrant son histoire et les histoires qui se cachent derrière ses icônes architecturales et ses grandes œuvres d'art : le palais des Doges, le pont du Rialto, la basilique Saint-Marc et Suite. Ensuite, plongez dans la dolce vita et passez 2 jours à explorer le célèbre Lake District. Ce cadre captivant présente des refuges royaux, des jardins et des vues époustouflantes. Déjeuner au restaurant de poisson de la ville et dîner d'adieu à l'hôtel de la ville. Nuitée à l'hôtel Concordia. (B, L, D)

Le matin transfert à l'aéroport pour votre vol de départ. (B)

Mot de passe perdu?

Créée en janvier 2005 à Tirana, en Albanie, sous le nom d'Albanie Experience, devenu plus tard Landways International, cette société est aujourd'hui l'un des opérateurs terrestres les plus dynamiques des Balkans et de l'Europe du Sud-Est.

Adresse

Rue "Themistokli Germenji", près de la zone TVSH, shk. 1; k.1, Tirana

Téléphone

E-mail

Croatia

Overview

Croatia is a country located in the south-east Europe. It is located in the east of the Adriatic Sea, east of Italy. It also borders Slovenia to the north-west, Hungary in the north, Bosnia and Herzegovina south-east, Serbia to the east, and Montenegro to sud. The lands that today comprise Croatia were part of Austro-Hungarian Empire until the end of World War I in 1918, the Croats, Serbs and Slovenes formed a kingdom known after 1929 as the Yugoslavia. After World War II, Yugoslavia became an independent communist state under the strong hand of Marshal Tito. Although Croatia declared its independence from Yugoslavia in 1991, it took four years of sporadic, but often bitter, fighting before occupying Serb armies were largely eliminated from the land of Croatia. Under UN supervision the last Serb-held enclave in Eastern Slavonia was returned to Croatia in 1998. Croatia occupies the largest area of the east coast of the Adriatic Sea, which, as a part of the Mediterranean, penetrates deep into the European continent. The narrow Dinara mountain range separates the country’s Mediterranean region from its central European continental part, which stretches from the eastern edges of the Alps in the north-west on the banks of the Danube in the east, which includes the southern part of the fertile Pannonian lowlands. If your Mediterranean fantasies have warm days by sapphire waters, the shade of ancient walled cities, Croatia is the place to turn them into reality. Precariously balanced between the Balkans and Central Europe, this land has been passed between competing kingdoms, republics and empires for millennia. If there is a positive side of this ongoing dislocation, it is the rich cultural heritage that everyone has left behind. Venetian buildings huddle to Napoleonic forts, Roman pillars protrude from the first Slavic churches and palaces Viennese clash with sculpture of Socialist Realism. Excellent museums showcase treasures from the most fundamental stages of European history, which tell a story that is equal parts fascinating and horrifying. If you’re lucky enough to cross the barrier visitor / guest and be invited to a local home, it’s easy to know the refrain ‘Jedi! Jedi! Jedi! ‘(Eat! Eat! Eat!). No wonder that the sharing of food and drink play such an important role in the culture here, when the country is blessed with such high-level ingredients from land and sea. Simple cooking is a feature of family run tavernas, but more and more a new generation of chefs are bringing a more adventurous approach to the table. Meanwhile Croatian wines and olive oils are making their mark on the world stage, gaining top awards. To look away for a moment from the sparkling waters, chances are you will see a powerful frame of mountain views. Dinaric Alps, which stretch from ‘Italy in Albania, spanning much of the coast. The limestone karst bequeathed to the wonderland of rocky peaks, underground caverns, river canyons, spectacular waterfalls and lakes ridiculously picturesque. The most active will find plenty of opportunities to get numerous hiking and biking trails. Extraordinary coast island – spotted in Croatia is unquestionably its main attraction. Part of the appeal lies in its diversity. You will find the glitz and glamor in places like Hvar, where yachts and fancy threads are more elaborate penalty. In other, Croatian families are busy with buckets and spades, with popular Aussie backpacks and flip-flops and German naturists are freed from the tyranny of clothing altogether. For those who want peace and quiet, there are plenty of bays and islets in Robinson Crusoe style to discover.

Highlights

Over 1000 islands, of which only a few are inhabited. 7 UNESCO protected sites, including one of the most beautiful walled cities in the world, the city of Dubrovnik Croatia is a real GEM. Plitvice – a verdant maze of paths, woods and meadows revolves around 16 sparkling lakes and crashing waterfalls at the park. It’s a World Heritage site.

Fast Facts

The official currency of Croatia is the ‘Kuna”, a name which comes from a furry animal of the rodent family, the furs of which were used for purchases prior to modern currency. The population of Croatia is approximately 4.3 million people with approximately 52% of it being female and 48% male. The official language in Croatia is Croatian.

Good to Know

Arguably the greatest genius of the 20th century, and the most underrated, Nikola Tesla was born in modern-day Croatia. The capital is Zagreb, which has a thriving food scene as well as a boutique fashion scene, especially “Tkalčićeva Street”, a largely pedestrian area. There are two climate zones. Inland there is a temperate climate that spans the continental mountainous areas.

Events

Croatia Boat Show takes place between the 13th and 17th of April in Split, where boat enthusiasts can enjoy the display of famous Croatian and International nautical brands. Ultra Europe Festival is definitely one of the most coveted modern music festivals taking place between the 15th and the 17th of July in Split, the Islands of Brač, Hvar and Vis.

BOSNIA & HERZEGOVINA, CROATIA, SLOVENIA & ITALY 7 NIGHTS / 8 DAYS FROM SARAJEVO TO VENICE

Arrival at Sarajevo International Airport and transfer to Radon Plaza Hotel. Check-in at Radon Plaza Hotel. Dinner and overnight stay at radon Plaza Hotel in Sarajevo. (D)

American buffet breakfast at hotel in Sarajevo. Start the sightseeing tour of the city by local English speaking guide. At midday in Sarajevo, muezzins call from minarets as church bells echo through the Dinaric Alps. Street cars rumble past hookah smokers and cafe goers. The city’s charisma is intoxicating. The creative spirit that Sarajevans fought to preserve is very much in evidence these days. Neighborhoods, cradled in this valley and ringing the foothills, are fertile entrepreneurial grounds and a testament to the epochs that came before. Cafes, theaters, boutiques and restaurants have sprouted among buildings in myriad styles, including Ottoman, Secessionist, Communist and modern. And locals and visitors alike are rediscovering the surrounding mountains on the slopes that hosted the 1984 Winter Olympic Games. In Sarajevo we will visit the Tunnel of Hope, Gazi Husrev Pasha Mosque, Bascarsija, Latinski Bridge etc. Lunch and dinner will be organized at Halal restaurant in the city. Overnight stay at Radon Plaza hotel in Sarajevo. (B, L, D)

Early morning departure from Sarajevo toward Mostar which is situated in the center of Herzegovina. The year 2004 marked the rededication in Mostar of the historic bridge built by the Ottomans in 1566 and destroyed in 1993. Visit the city sights of Mostar, a city on the Neretva River in Bosnia & Herzegovina. On this day we will see the Old Bazaar, the Turkish House and historical mosques. After a guided tour of town, you will have free time to visit the old craft shops or enjoy a traditional Turkish lunch at a Halal restaurant. After lunch depart toward Split. Arrival in Split and have a brief sightseeing tour of the city. We will enjoy a city tour featuring the historic inner city, built around the Roman Emperor Diocletian’s Palace, a UNESCO World Cultural Heritage site. See the remnants of Split’s Roman heritage, its Renaissance and Gothic structures, Jupiter’s Temple, the Peristyle, and the Cathedral. Dinner at fish restaurant in the old town. Overnight stay at Radisson Blu Hotel in Split. (B, L, D)

After breakfast, we will head inland and travel to Plitvice Lakes National Park. Upon arrival, have your camera ready and take a walking tour around several of the lower lakes. Enjoy the breathtaking scenery of this natural wonder of 16 terraced lakes surrounded by thickly wooded mountains and lush vegetation. Lunch at local restaurant in Plitvice with fish menu. After lunch depart toward Zagreb where we check-in at Hilton Double Tree Hotel. Dinner and overnight at Hilton Double Tree Hotel in Zagreb. (B, L, D)

Start your day with a walking tour of Zagreb, the capital of Croatia. In the morning, we drive toward Zabreb. Once there, we will enjoy a city tour featuring the historic Upper Town, St. Mark’s Church, St. Catherine’s Church, the Cathedral, the Parliament, and the Government Palace. After the visit of Zagreb continue toward Bled. Drive toward Beld. A sightseeing tour of Bled features the charming town with the lakeshore and imposing Bled Castle perched on a cliff high above the lake. Drive back to Ljubljana for dinner at traditional Slovenian restaurant. Overnight stay at Plaza Hotel in Lubljana. (B, L, D)

Start your day with a walking tour of Lunljana, the capital of Slovenia. Visit the most significant sights of the old city center: the picturesque Central Open Air Market and the Three Bridges (both designed by famous architect Joze Plecnik), Baroque Town Hall, and Robba’s Fountain. After some free time, journey west to Postojna, home to one of the largest cave structures in Europe. Tour the fantastic subterranean world by miniature electric train. Afterwards, continue to Venice. Dinner and overnight stay at Concordia Hotel. (B, L, D)

Begin with two nights in timeless Venice, then enjoy a full-day walking tour of this Renaissance city, learning of its history and the tales behind its architectural icons and great works of art: the Doge’s Palace, Rialto Bridge, Saint Mark’s Basilica, and more. Next, immerse yourself in the la dolce vita, and spend 2 days exploring the famous Lake District. This captivatingly setting features royal hideaways, gardens, and stunning vistas. Lunch at fish restaurant in the town and farewell dinner at hotel in the city. Overnight stay at Concordia Hotel. (B, L, D)

In the morning transfer to the airport for your departure flight. (B)

Login

Established in January 2005 in Tirana, Albania under the name of Albania Experience, which was later changed to Landways International, this company is now one of the most dynamic ground operators in the Balkans and Southeastern Europe.

Address

“Themistokli Germenji” Street, near TVSH area, shk. 1; k.1, Tirana

Phone

Email