Grèce

Aperçu

La Grèce est située au sud-est de l'Europe, au point de rencontre de trois mers : la mer Ionienne à l'ouest, la mer Méditerranée au sud et la mer Égée à l'est. L'archipel grec occupe 7 500 km des 16 000 km de côtes du pays, offrant un paysage très diversifié de plages de sable et de galets, de baies et de criques abritées, de grottes côtières aux rochers escarpés et de sable noir typique du sol volcanique et des zones humides côtières. La Grèce a un climat méditerranéen avec beaucoup de soleil, des températures douces et une quantité limitée de précipitations. En raison de la position géographique du pays, de son relief accidenté et de sa répartition entre le continent et la mer, il existe de grandes variations dans le climat de la Grèce. Les premières traces d'habitation humaine en Grèce remontent au paléolithique. Pendant l'âge du bronze, les civilisations avancées cycladiques, minoennes et mycéniennes ont prospéré. Cela a été suivi d'un âge sombre marqué par des invasions, mais du VIe au IVe siècle avant JC, la Grèce connaissait un renouveau culturel et littéraire, connu sous le nom de période classique ou âge d'or. Cela a été suivi d'une longue période de conflits internes et de luttes de pouvoir, culminant dans la guerre du Péloponnèse (431-404 av. J.-C.) au cours de laquelle les Spartiates ont vaincu les Athéniens. Les deux ont ensuite été éclipsés par la Macédoine, sous la direction du roi Alexandre, âgé de vingt ans, qui a uni les Grecs en Asie Mineure et a conquis l'ennemi de la Grèce, la Perse, ainsi que l'Égypte et l'Inde. À ce moment-là, il était connu sous le nom d'Alexandre le Grand et cette époque est devenue connue sous le nom d'âge hellénistique. Les incursions romaines en Grèce ont eu lieu à partir de 205 avant JC et la Grèce et la Macédoine sont devenues des provinces romaines en 146 avant JC. Les Grecs ont combattu pendant la guerre d'indépendance (1821-1832). La flotte maritime appartenant à la Grèce est la plus grande au monde, avec 3 079 navires représentant 18 % de la capacité de la flotte mondiale. Un pourcentage important des revenus de la Grèce provient du tourisme. En 2009, la Grèce comptait plus de 19,3 millions de touristes et en 2011, Santorin a été élue « la meilleure île du monde » dans le magazine Travel & Leisure, avec Mykonos, son île voisine, prenant la cinquième place. La Crète, Rhodes, Corfou, le Dodécanèse et les Cyclades sont quelques-unes des îles et groupes d'îles les plus célèbres et les plus populaires de Grèce. A l'écart des plages, la Grèce est aussi réputée pour ses sites archéologiques, dont Delphes, Knossos, l'Acropole et Olympie sont les plus fréquentés : Delphes, au centre de la Grèce, se dresse sur le mont Parnasse, surplombant le golfe de Corinthe. Les anciens Grecs croyaient que c'était le centre du monde, et son plus grand bâtiment, le temple d'Apollon, était l'oracle le plus important, avec des rois, des généraux, des politiciens et des pèlerins le consultant pendant les neuf mois les plus chauds de chaque année. Knossos est le plus magnifique des sites minoens de Crète. L'Acropole d'Athènes a été reconstruite pendant l'âge d'or de la ville au 5ème siècle avant JC. Au sud de l'entrée se dresse le temple d'Athéna Niké, construit en commémoration de la victoire des Grecs contre les Perses. Le Parthénon a été achevé en 438 avant JC et dédié à Athéna, patronne de la ville d'Athènes. La Grèce est l'endroit à visiter car elle offre quelque chose pour tout le monde.

Points forts

Découvrez les influences des Ottomans dans le Nord, des Italiens dans le Dodécanèse et des Vénitiens dans les îles Ioaniennes qui sont au nombre de 6000 ! Des kilomètres sans fin de côtes aigue-marine, des ruines antiques blanchies par le soleil, du fromage feta fort et de l'ouzo encore plus fort - le paysage grec est passionnant et le peuple grec est passionné par la politique, l'art, le café, etc.

Faits rapides

La monnaie officielle de la Grèce est l'euro, dans lequel les billets sont libellés en coupures de 500, 200, 100, 50, 20, 10 et 5. La population de la Grèce compte environ 11,1 millions de personnes, dont environ 50,51 TP1T sont des femmes et 49,51. TP1T mâle.

Bon à savoir

Habitée en permanence depuis plus de 7 000 ans, Athènes est l'une des plus anciennes villes d'Europe. C'est aussi le berceau de la démocratie, de la philosophie occidentale, des Jeux Olympiques, des sciences politiques, de la littérature occidentale, de l'historiographie, des grands principes mathématiques et des théories occidentales de la tragédie et de la comédie. La Grèce bénéficie de plus de 250 jours de soleil, alors assurez-vous de faire le plein de crème solaire.

Événements

Le festival grec d'Athènes Epidaure a lieu chaque été (de juin à août) et comprend diverses représentations, comme du théâtre moderne, du théâtre antique, du ballet, de l'opéra, des concerts de jazz et de musique classique et des expositions d'art. Les événements ont lieu dans divers théâtres autour d'Athènes et dans le théâtre antique d'Épidaure.

Mot de passe perdu?

Créée en janvier 2005 à Tirana, en Albanie, sous le nom d'Albanie Experience, devenu plus tard Landways International, cette société est aujourd'hui l'un des opérateurs terrestres les plus dynamiques des Balkans et de l'Europe du Sud-Est.

Adresse

Rue "Themistokli Germenji", près de la zone TVSH, shk. 1; k.1, Tirana

Téléphone

E-mail

Greece

Overview

Greece is located in south-eastern Europe, at the meeting point of three seas: the Ionian Sea to the west, the Mediterranean Sea to the south and the Aegean Sea to the east. The Greek Archipelago takes up 7,500 Km of the country’s total of 16,000 Km coastline, offering a highly diversified landscape of both sand and pebble beaches, sheltered bays and coves, coastal caves with steep rocks, and dark sand typical of volcanic soil and coastal wetlands. Greece has a Mediterranean climate with plenty of sunshine, mild temperatures and a limited amount of rainfall. Due to the country’s geographical position, its rugged relief, and its distribution between the mainland and the sea, there is great variation in Greece’s climate. The first traces of human habitation in Greece date back to the Paleolithic Age. During the Bronze Age, the advanced Cycladic, Minoan and Mycenaean civilizations flourished. This was followed by a dark age marked by invasions, but by the 6th to 4th centuries BC, Greece was enjoying a cultural and literary revival, known as The Classical Period, or Golden Age. This was followed by a long period of internal strife and power struggles, culminating in the Peloponnesian War (431-404 BC) in which the Spartans defeated the Athenians. Both were later overshadowed by Macedonia, under the guidance of the twenty year old King Alexander, who united the Greeks in Asia Minor and conquered Greece’s enemy Persia, as well as Egypt and India. By then he was known as Alexander the Great and this era became known as the Hellenistic Age. Roman incursions into Greece took place from 205 BC and Greece and Macedonia became Roman provinces by 146 BC. Greeks fought the War of Independence (1821-1832). The Greek-owned maritime fleet is the largest in the world, with 3,079 vessels accounting for 18 percent of the world’s fleet capacity. An important percentage of Greece’s income comes from tourism. In 2009, Greece had over 19.3 million tourists, and in 2011, Santorini was voted as ‘The World’s Best Island’ in Travel & Leisure Magazine, with Mykonos, its neighboring island, taking fifth place. Crete, Rhodes, Corfu, the Dodecanese and the Cyclades are some of the most famous and popular islands and island clusters in Greece. Away from the beaches, Greece is also renowned for its archaeological sites, of which Delphi, Knossos, the Acropolis and Olympia are the most popular: Delphi, in central Greece, is set on Mount Parnassus, overlooking the Gulf of Corinth. It was believed by the ancient Greeks to be the center of the world, and its grandest building, the Temple of Apollo, was the most important oracle, with kings, generals, politicians and pilgrims consulting it during the nine warmest months of each year. Knossos is the most magnificent of Crete’s Minoan sites. The Acropolis in Athens was rebuilt during the city’s golden age in the 5th century BC. South of the entrance stands the temple of Athena Nike, built in commemoration of the victory of the Greeks against the Persians. The Parthenon was completed in 438 BC and dedicated to Athena, patron of the city of Athens. Greece is the place to visit as it offers something for everyone.

Highlights

Experience the influences of the Ottomans in the North, the Italians in the Dodecanese, and the Venetians in the Ioanian islands which number at a staggering 6000! Endless kilometers of aquamarine coastline, sun bleached ancient ruins, strong feta cheese and even stronger ouzo – the Greek landscape thrills, and the Greek people are passionate about politics, art, coffee etc.

Fast Facts

The official currency of Greece is the Euro, in which the banknotes come in denominations of 500, 200, 100, 50, 20, 10 and 5. The population of Greece is approximately 11.1 million people with approximately 50.5% of it being female and 49.5% male.

Good to Know

Continuously inhabited for over 7,000 years, Athens is one of the oldest cities in Europe. It is also the birthplace of democracy, Western philosophy, the Olympic Games, political science, Western literature, historiography, major mathematical principles, and Western theories of tragedy and comedy. Greece enjoys more than 250 days of sunshine, so make sure to stock up on sunscreen.

Events

The Athens Epidaurus Greek Festival takes place every summer (from June to August) and includes various performances, like modern theatre, ancient drama, ballet, opera, jazz and classical music concerts and art exhibitions. The events take place in various theatres around Athens and in the Ancient Theatre of Epidaurus.

Login

Established in January 2005 in Tirana, Albania under the name of Albania Experience, which was later changed to Landways International, this company is now one of the most dynamic ground operators in the Balkans and Southeastern Europe.

Address

“Themistokli Germenji” Street, near TVSH area, shk. 1; k.1, Tirana

Phone

Email