Macédoine

Aperçu

La Macédoine est une petite nation avec une histoire complexe et fascinante. En partie balkanique, en partie méditerranéen et riche en histoire grecque, romaine et ottomane, il offre des sites antiques impressionnants à côté d'une modernité bourdonnante, réussissant à contenir beaucoup plus d'activité et de beauté naturelle que cela ne semble possible pour un pays de sa taille. Facile à vivre, Skopje reste l'une des capitales les plus insolites d'Europe, où le renouvellement urbain constant a fait de la ville un puzzle étrange dont la vieille ville turque, l'ancienne forteresse, le centre de l'ère communiste et la frénésie de construction contemporaine se combinent pour créer une ville aux multiples facettes qui ne manque jamais de surprendre. Ailleurs dans le pays, la randonnée, le VTT, la dégustation de vins et l'escalade vous invitent, tandis que les montagnes reculées recèlent de fascinants monastères médiévaux, de superbes sentiers alpins et des villages traditionnels des Balkans. Ohrid, connue pour ses plages, son festival d'été, ses sublimes églises byzantines et son lac de 34 km de long, est le centre de l'industrie touristique du pays, tandis qu'en hiver, le ski dans des stations telles que Mavrovo devient le principal attrait. 

Points forts

Canyon Matka : une gorge dans laquelle survit un riche complexe de bâtiments médiévaux, notamment des églises, des monastères et des vestiges d'une forteresse (la ville médiévale de Matka).

Église de Sveti Jovan à Kaneo : cette magnifique église du XIIIe siècle est située sur une falaise au-dessus du lac.

Faits rapides

La monnaie officielle de la Macédoine est le denar macédonien. La population de la Macédoine compte environ 2,1 millions d'habitants, dont environ 51% de femmes et 49% d'hommes. La langue officielle de la Macédoine est le macédonien qui utilise l'alphabet cyrillique et l'albanais qui utilise l'alphabet latin.

Bon à savoir

Il y a des parties (supposées) de la croix sur lesquelles Jésus a été crucifié dans les fondations des monastères de St. Bogodorica Prechista dans Kichevo, et Saint-Jovan Bigorski et St. Georgij Pobedonosec à Debar. Selon la Nasa, Kokino est le quatrième plus ancien astronomique observatoire dans le monde. Ohrid Le lac est le plus ancien et l'un des lacs les plus profonds d'Europe (profondeur max 288m ou 940ft)

Événements

Festival d'été d'Ohrid : De la mi-juillet à la fin août, la ville historique d'Ohrid célèbre son festival d'été avec du théâtre, des concerts et des spectacles de rue en plein air. De nombreux événements se déroulent dans les bâtiments anciens de la ville ou autour des monuments historiques. Le festival est dirigé par le président macédonien.

Festival d'été de Skopje : la corne d'abondance annuelle de Skopje en matière de concerts, de musique folklorique, d'événements traditionnels, etc.

VOYAGE 7 JOURS / 6 NUITS À TRAVERS L'ALBANIE ET LA MACÉDOINE

Arrivée à l'aéroport Mère Theresa et transfert à Tirana. À Tirana, nous aurons une visite d'orientation avec le guide francophone où nous découvrirons les principaux points de repère. Après les visites de Tirana installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel. (RÉ)

Après le petit-déjeuner, départ vers Kruja, patrie du héros le plus important d'Albanie, Scanderbeg, qui, au XVe siècle, a combattu avec succès les Turcs pendant plus de trente ans. Visite de son château et de l'impressionnant musée Scanderbeg. Shopping dans le vieux bazar.

Après la visite et le déjeuner à Kruja, route vers Durrës. Sur le chemin de Durrës, nous nous arrêterons à l'Université Polis où nous aurons une conférence en français par l'un des plus éminents critiques d'art albanais qui nous présentera l'histoire du réalisme socialiste albanais et les développements après la chute de la dictature.

Après la conférence à l'Université Polis, continuez vers Durrës. Cette ville portuaire animée possède l'un des plus grands amphithéâtres romains des Balkans. Durres est l'une des plus anciennes villes romaines de la Méditerranée et le plus grand port maritime d'Albanie.

Après la visite de Durrës, installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel. (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Vlora. Sur le chemin de Vlora, nous faisons un court arrêt au monastère d'Ardenica datant du 13ème siècle.

Après la visite d'Ardenica, départ pour Fieri pour visiter le site archéologique d'Apolonia. Apollonia et Butrinti sont les sites archéologiques les plus importants d'Albanie datant du 5ème siècle avant JC. Continuer vers Vlora. Vlora a une longue histoire, mais son principal titre de gloire est d'être le lieu où l'indépendance albanaise a été proclamée en 1912. Visite à pied de Vlora où nous découvrirons la place du drapeau, la maison de l'indépendance et la mosquée Muradie. Dîner et nuit à l'hôtel à Vlora. (B, L, D)

Continuez vers Saranda par le col de Llogara (3500 pieds au-dessus du niveau de la mer). Conduisez jusqu'à Saranda le long de la route de montagne connue sous le nom de Riviera albanaise, en profitant des paysages magnifiques et spectaculaires de la côte ionienne. En route, brève visite de la forteresse Ali Pasha dans la baie de Porto Palermo. Arrivée à Butrint et déjeuner près du site archéologique. L'après-midi, visite des ruines grecques et romaines de Butrint, le site archéologique le plus important d'Albanie. Après une exploration tranquille, nous déjeunerons à Ksamil surplombant la mer Ionienne.

Retournez à Saranda. Dîner et nuit en ville. (B, L, D)

Départ matinal pour la ville musée de Gjirokastra pour visiter sa forteresse, le musée de l'armement et le musée ethnographique, ancienne maison du dictateur communiste albanais E. Hoxha.

Après la visite de Gjirokastra départ pour Berat. À l'arrivée à Berat, installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel. (B, L, D)

Après le petit déjeuner commencer la visite de Berat. Ses châteaux et son fort datent de 2400 ans. L'après-midi, visite du musée Onufri, du musée ethnographique, de la mosquée des célibataires et de la mosquée du roi.

Après le déjeuner, départ pour Ohrid. À l'arrivée à Ohrid, installation à l'hôtel. Tout l'après-midi libre au bord du lac à Ohrid. Dîner et nuit à l'hôtel. (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, notre journée commence par une croisière panoramique autour de la vieille ville et sur le lac. La station balnéaire d'Ohrid est l'une des plus anciennes colonies de Macédoine datant d'avant la période slave. Ohrid est un site de l'UNESCO situé dans la région d'Ohrid/Prespa près du parc national de Galicica. Il a une longue histoire riche mais est peut-être mieux connu pour les frères missionnaires Cyril et Méthode qui sont arrivés à Ohrid en 886 après JC et ont fait d'Ohrid un centre de premier plan de la culture slave et des activités littéraires. Les frères sont crédités de la création de l'alphabet cyrillique qui les a aidés à diffuser leur travail missionnaire dans le monde slave. Après notre voyage sur le lac, nous continuons à visiter à pied en nous promenant dans les ruelles pittoresques de la vieille ville, à la découverte de l'artisanat de la riche tradition du filigrane d'argent, de la sculpture sur bois et des perles d'Ohrid.

Visite du musée archéologique protégé et de la Maison de Robevc. Visitez les premières fresques de la Renaissance dans l'église Sainte-Sophie et continuez jusqu'à l'église Mère de Dieu de Perivlepta avec les scènes apocryphes dans de riches fresques de la vie de la Vierge. Arrêtez-vous au Théâtre classique, construit il y a 2000 ans et toujours utilisé aujourd'hui. À Plaoshnik, visitez les fouilles du monastère de Saint-Pantelejmon, siège de la première université slave d'Europe fondée par Saint-Clément. Temps pour le déjeuner de la truite d'Ohrid préparée fraîche du lac. Après le déjeuner, départ vers Tirana via Elbasan. Transfert à l'aéroport international Mère-Thérèse. (B, L)

PHOENIX TOURS : ALBANIE, MACÉDOINE, BULGARIE, ROUMANIE & SERBIE 10 NUITS / 11 JOURS DE TIRANA À BELGRADE

Arrivée à l'aéroport international Mère-Thérèse de Tirana et transfert vers Kruja, patrie du héros national albanais, Scanderbeg, qui au XVe siècle a défendu avec succès sa patrie contre les Turcs. Les visites comprendront le vieux château, le musée Scanderbeg, le musée ethnographique et le shopping au bazar de style turc.
Déjeuner à Kruja dans un restaurant traditionnel à l'intérieur du château. Après Kruja, dirigez-vous vers Tirana. Votre guide vous montrera les nombreux sites touristiques de la place Skanderbeg dont les influences architecturales vont du turc ottoman à l'italien fasciste en passant par le communiste chinois. Visitez la mosquée d'Et'hem Bey ; la tour de l'horloge; la statue de GK Skanderbeg (héros national de l'Albanie), le Palais de la Culture, la Galerie nationale et le Musée national d'histoire avec sa mosaïque distinctive. Installation à l'hôtel à Tirana. Dîner et nuit à l'hôtel à Tirana (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, départ pour Ohrid via Elbasan. Arrivée à Saint Naum et déjeuner dans un restaurant local au bord du lac. Après le déjeuner, visite du monastère de St. Naum près de la frontière albanaise. Faites une promenade en barque à travers les sources minérales naturelles et photographiez les paons qui errent dans le parc. Ensuite, nous prendrons la camionnette le long de la route sinueuse au bord du lac jusqu'à l'ancienne ville d'Ohrid, censée abriter 365 églises ! (Si le temps et d'autres conditions le permettent, nous remplacerons la camionnette par une agréable promenade en bateau le long du lac). Faites un tour de la ville, visitez la forteresse de Samoil datant du 11ème siècle et d'autres églises et écoles anciennes importantes d'Ohrid. Les moines byzantins orthodoxes ont apporté le christianisme à Ohrid au 10ème siècle depuis la Grèce grâce aux efforts de saint Cyrille et Méthode qui ont créé l'alphabet cyrillique ici. Après-midi détente et shopping. Dîner et nuit à Ohrid. (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, départ vers Skopje. Arrivée à Skopje et brève présentation de la capitale du pays. Visites organisées de la maison Mère Theresa, de l'ancienne gare et du pont de pierre. Après la visite de Skopje installation à l'hôtel. Dîner dans un restaurant voisin avec spectacle folklorique. Nuitée à Skopje.

Départ tôt le matin de Skopje vers la Bulgarie. Arrivée à Rila et déjeuner au monastère de Rila. Après le déjeuner, visite du site UNESCO du monastère de Rila, le monastère le plus important de Bulgarie. Roulez en direction de Sofia. Arrivée à Sofia et installation à l'hôtel en ville. Nuit à l'hôtel à Sofia. (B, L, D)

 

Dans la matinée, commencez la visite touristique de Sofia, y compris une visite au musée national d'histoire, où les trésors d'or et d'argent de Thrace sont exposés. Voir également la cathédrale Alexandre Nevski et la crypte Balance de la journée à loisir. Après la visite de Sofia, départ vers Veliko Turnovo. Arrivée à Veliko Turnovo et si le temps le permet, visite à pied de la ville.

Veliko Turnovo était la capitale du deuxième État bulgare du XIIe au XIVe siècle. La vieille ville bénéficie d'un emplacement pittoresque sur les rives de la sinueuse rivière Yantra. Visitez la colline de Tsarevetz où vous trouverez des reliques de la puissante forteresse des monarques bulgares. Après la visite guidée de la ville, procédez à l'enregistrement à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel à Veliko Turnovo. (B, L, D)

 

Dans la matinée, commencez la visite touristique de Sofia, y compris une visite au musée national d'histoire, où les trésors d'or et d'argent de Thrace sont exposés. Voir également la cathédrale Alexandre Nevski et la crypte Balance de la journée à loisir. Après la visite de Sofia, départ vers Veliko Turnovo. Arrivée à Veliko Turnovo et si le temps le permet, visite à pied de la ville.

Familiarisez-vous avec la capitale roumaine, autrefois surnommée le « Petit Paris ». Au cours de la visite, vous visiterez le Palais du Parlement, le deuxième plus grand bâtiment du monde après le Pentagone, et le Trésor national. Écoutez comment le peuple roumain a failli renverser le dernier dictateur communiste d'Europe de l'Est sur la place de la Révolution. Votre visite vous amènera également à l'Athénée roumain, à l'Opéra, au Club militaire national, à l'Académie militaire, à l'Arc de Triomphe et au Musée du village. Dîner d'adieu avec spectacle folklorique. (B, D)

 

Après le petit déjeuner départ vers Peles. Arrivée et visite du château de Peles. Situé de façon spectaculaire dans les collines au-dessus de Sinaia, ce palais de 160 chambres, construit dans le style de la Renaissance allemande, a été achevé en 1914 pour le premier roi Hohenzollern de Roumanie, Carol I. Heureusement, comme vous le verrez, c'est l'un des palais royaux les mieux conservés. palais en Europe.

Continuez en direction de Bran. Visitez le château de Bran rendu célèbre par le roman de Bram Stoker en tant que résidence du comte vampire, Dracula. Continuation vers Brasov. Après l'arrivée, hébergement à votre hôtel et dîner (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, visite à pied de Brasov comprenant la visite de la première école roumaine avec une impressionnante collection de livres rares et de l'église noire située dans le centre-ville. Après la visite de Brasov, continuez vers la ville-musée de Sibiu. Lors de la visite de Sibiu, vous verrez la place Huet, la Grande Place, la cathédrale évangélique, le pont des menteurs et autres. Continuer vers Timisoara. Sur le chemin de Timisoara, nous visiterons la forteresse de Huendoara qui est devenue le château du roi le plus éminent de l'époque médiévale, Matia Corvin. Le monument a un glamour particulier en raison de ses différents styles de construction, de la présence d'innovations militaires et civiles, ainsi que de la vie de cour impétueuse qui l'a animé pendant 400 ans. Arrivée à Timisoara et hébergement avec dîner. (B, L, D)

Après le petit-déjeuner, visitez Timisoara, la ville où les révolutions roumaines ont commencé en 1989. Arrivez à Timisoara et admirez les ruines de la forteresse de Timisoara, le château de Huniady, la roue de Pasha, les zones résidentielles en tissu et le quartier commerçant de Corso.

Continuez vers Belgrade et l'hébergement. Dîner et nuit à Belgrade. (B, L, D)

Votre visite matinale comprend les principales attractions de la ville, notamment une visite de l'imposante forteresse de Kalemegdan, située de manière spectaculaire au-dessus du confluent de la Save et du Danube.

Continuez la visite et admirez la place de la République et la rue Knez Mihajlova, le temple Saint Sava (la plus grande église orthodoxe de la ville) ainsi que le mémorial de Tito. Après-midi facultatif pour faire du shopping ou faire une promenade en bateau sur le Danube. (B, L, D)

Mot de passe perdu?

Créée en janvier 2005 à Tirana, en Albanie, sous le nom d'Albanie Experience, devenu plus tard Landways International, cette société est aujourd'hui l'un des opérateurs terrestres les plus dynamiques des Balkans et de l'Europe du Sud-Est.

Adresse

Rue "Themistokli Germenji", près de la zone TVSH, shk. 1; k.1, Tirana

Téléphone

E-mail

Macedonia

Overview

Macedonia is a small nation with a complex and fascinating history. Part Balkan, part Mediterranean and rich in Greek, Roman and Ottoman history, it offers impressive ancient sites side by side with buzzing modernity, managing to pack in much more activity and natural beauty than would seem possible for a country its size. Easygoing Skopje remains one of Europe’s most unusual capitals, where constant urban renewal has made the city a bizarre jigsaw puzzle whose Turkish old town, ancient fortress, communist-era center and contemporary building spree combine to create a multifaceted city that never fails to surprise. Elsewhere in the country hiking, mountain biking, wine tasting and climbing beckon, while the remote mountains conceal fascinating medieval monasteries, superb alpine trails and traditional Balkan villages. Ohrid, noted for its beaches, summer festival, sublime Byzantine churches and 34km-long lake, is the centre of the country’s tourism industry, while in the winter months skiing at resorts such as Mavrovo become the main draw. 

Highlights

Canyon Matka: a gorge in which a rich complex of mediaeval building survives, including churches, monasteries and remnants of a fortress (the mediaeval town of Matka).

Church of Sveti Jovan at Kaneo: this stunning 13th-century church is set on a cliff over the lake.

Fast Facts

The official currency of Macedonia is Macedonian denar. The population of Macedonia is approximately 2.1 million people with approximately 51% of it being female and 49% male. The official language of Macedonia is Macedonian which uses Cyrilic alphabet and Albanian which uses Latin alphabet.

Good to Know

There are (supposed) parts of the cross on which Jesus was crucified in the foundations of the monasteries of St. Bogodorica Prechista in Kichevo, and St. Jovan Bigorski and St. Georgij Pobedonosec in Debar. According to NASA, Kokino is the fourth oldest astronomic observatory in the world. Ohrid Lake is the oldest and one of the deepest lakes in Europe (max depth 288m or 940ft)

Events

Ohrid Summer Festival: From mid-July to late August, the historic city of Ohrid celebrates its Summer Festival with theater, concerts and outdoor street performances. Many of the events are held in the city’s ancient buildings or around historic monuments. The festival is run by Macedonia’s President.

Skopje Summer Festival: Skopje’s annual cornucopia of concerts, folk music, traditional events etc.

7 DAYS / 6 NIGHTS TRAVEL THROUGH ALBANIA AND MACEDONIA

Arrival at Mother Theresa Airport and transfer to Tirana. In Tirana we will have an orientation tour with the French speaking guide where we will be introduced to the main landmarks. After the visits of Tirana check-in at hotel. Dinner and overnight at hotel. (D)

After breakfast depart toward Kruja, home of Albania’s most important hero, Scanderbeg, who in the 15th century successfully fought off the Turks for over thirty years. Sightseeing at his castle and the impressive Scanderbeg Museum. Shopping in old bazaar.

After the visit and lunch in Kruja drive toward Durrës. On the way to Durrës we will stop by at Polis University where we will have a lecture in French by one of the most prominent Albanian art critics who will introduce us to the story of Albanian socialist realism and the developments after the fall of dictatorship.

After the lecture at Polis University proceed toward Durrës. This busy port city has one of the largest Roman amphitheaters in the Balkans. Durres is one of the oldest Roman cities in the Mediterranean and the largest seaport in Albania.

After the visit of Durrës check-in at hotel. Dinner and overnight stay at hotel. (B, L, D)

After breakfast we drive to Vlora. On the way to Vlora we have a short stop at Ardenica Monastery dating from the 13th century.

After the visit of Ardenica, departure for Fieri to visit the archaeological site of Apolonia. Apollonia together with Butrinti are the most important archaeological sites in Albania dating from the 5th century BC. Continue toward Vlora. Vlora has a long history, but its main claim to fame is as the place where Albanian independence was proclaimed in 1912. Walking tour in Vlora where we will get introduced to the Flag Square, Independence House and Muradie Mosque. Dinner and overnight at hotel in Vlora. (B, L, D)

Proceed to Saranda through Llogara Pass (3500 feet above sea level). Drive all the way to Saranda along the mountain road known as Albanian Riviera, enjoying the beautiful and dramatic scenery and landscapes of the Ionian Coastline. En-route brief visit the Ali Pasha Fortress at Porto Palermo Bay. Arrival in Butrint and have lunch by the archaeological site. Afternoon visit of the Greek and Roman ruins of Butrint, Albania’s most important archaeological site. After a leisurely exploration, we will lunch in Ksamil overlooking the Ionian.

Return back in Saranda. Dinner and overnight stay in the city. (B, L, D)

Morning departure for the museum city of Gjirokastra to visit its fortress, the armaments museum and the ethnographic museum, former house of Albanian communist dictator E. Hoxha.

After the visit of Gjirokastra departure for Berat. Upon arrival in Berat check-in at hotel. Dinner and overnight stay at hotel. (B, L, D)

After breakfast start the visit of Berat. Its castles and fort date back 2400 years. Afternoon visits to Onufri Museum, the Ethnographic Museum, Bachelors Mosque and the King’s Mosque.

After lunch, departure for Ohrid. Upon arrival in Ohrid check-in at hotel. All afternoon free at leisure by the lake shore in Ohrid. Dinner and overnight stay at hotel. (B, L, D)

After breakfast our day begins with a panoramic cruise around the old town and across the lake. The resort town of Ohrid is one of the oldest settlements in Macedonia dating from before the Slavic period. Ohrid is an UNESCO site located in the Ohrid/Prespa region near Galicica National Park. It has a long rich history but is perhaps best known for the missionary brothers Cyril and Methodius who arrived in Ohrid in 886AD and made Ohrid a leading center of Slavic culture and literary activities. The brothers are credited with the creation of the Cyrillic Alphabet which helped them spread their missionary work in the Slavic world. After our journey on the lake we continue sightseeing on foot strolling through the picturesque alleys of the old town, discovering the craftsmanship of the rich tradition of silver filigree, wood carving, and Ohrid’s Pearls.

Visit the protected archaeological museum and the House of Robevc. Visit the first renaissance frescoes in the church of St. Sophia and continue to the Mother of God Church Perivlepta with the apocryphal scenes in rich frescoes from the life of the Virgin. Stop at the Classical Theatre, built 2000 years ago and still used today. At Plaoshnik tour the excavations of the Monastery of St. Pantelejmon, seat of the first Slavic University in Europe founded by St. Clement. Time for lunch of Ohrid trout prepared fresh from the lake. After lunch depart toward Tirana via Elbasan. Transfer to Mother Theresa International Airport. (B, L)

PHOENIX TOURS: ALBANIA, MACEDONIA, BULGARIA, ROMANIA & SERBIA 10 NIGHTS / 11 DAYS FROM TIRANA TO BELGRADE

Arrival at Mother Theresa International Airport in Tirana and transfer toward Kruja, home of Albania’s National hero, Scanderbeg, who in the 15th century successfully defended his homeland against the Turks. Sightseeing will include the Old Castle, the Scanderbeg Museum, the Ethnographic Museum, and shopping at the Turkish-style bazaar.
Lunch in Kruja at traditional restaurant inside the castle. After Kruja drive toward Tirana. Your guide will show you the many sights of Skanderbeg Square whose architecture influences range from Ottoman Turkish to Fascist Italian to Chinese Communist. Tour the Mosque of Et’hem Bey; the Clock Tower; the statue of G.K. Skanderbeg (Albania’s national hero), the Palace of Culture, The National Gallery and the National History Museum with its distinctive mosaic. Check-in at hotel in Tirana. Dinner and overnight at hotel in Tirana (B, L, D)

After breakfast drive to Ohrid via Elbasan. Arrival in Saint Naum and have lunch at local restaurant by the lake side. After lunch, visit the monastery of St. Naum close to the Albanian border. Take a rowboat ride through the natural mineral springs, and photograph the peacocks that roam around the grounds. Then, we’ll take the van along the winding lakeside road into the ancient city of Ohrid, supposedly home to 365 churches! (If the weather and other conditions allow, we will replace the van with a nice enjoyable boat ride along the lakeshore). Take a tour of the city, visit Samoil’s fortress dating from the 11th century and other important ancient churches and schools of Ohrid. Orthodox Byzantine monks brought Christianity to Ohrid in the 10th century from Greece through the effort of St. Cyril and Methodius who crafted the Cyrillic Alphabet here. Afternoon for leisure and shopping. Dinner and overnight in Ohrid. (B, L, D)

After breakfast depart toward Skopje. Arrival in Skopje and have a short introduction of the country’s capital. Organized sightseeing of Mother Theresa House, Old Railway Station, and Stone Bridge. After the visit of Skopje check-in at the hotel. Dinner in a nearby restaurant with folklore show. Overnight stay in Skopje.

Early morning departure from Skopje toward Bulgaria. Arrival in Rila and have lunch at Rila monastery. After lunch visit the Rila Monastery UNESCO site, the most important monastery in Bulgaria. Drive toward Sofia. Arrival in Sofia and check-in at hotel in the city. Overnight stay at hotel in Sofia. (B, L, D)

 

In the morning start the sightseeing tour of Sofia including a visit to the National History Museum, where the gold and silver Thracian treasures are displayed. Also see the Alexander Nevski Cathedral and Crypt Balance of the day at leisure. After the visit of Sofia depart toward Veliko Turnovo. Arrival in Veliko Turnovo and if time permits have the walking tour of the city.

Veliko Turnovo was the capital of Bulgaria’s Second State from the 12th to 14th centuries. The old city has a picturesque location on the banks of the meandering Yantra River. Visit Tsarevetz Hill where you will find relics of the mighty fortress of the Bulgarian monarchs. After sightseeing tour of the city, proceed to check-in at hotel. Dinner and overnight stay at hotel in Veliko Turnovo. (B, L, D)

 

In the morning start the sightseeing tour of Sofia including a visit to the National History Museum, where the gold and silver Thracian treasures are displayed. Also see the Alexander Nevski Cathedral and Crypt Balance of the day at leisure. After the visit of Sofia depart toward Veliko Turnovo. Arrival in Veliko Turnovo and if time permits have the walking tour of the city.

Get acquainted with the Romanian capital, once nicknamed “Little Paris.” During the tour you will visit the Parliament Palace, the second largest building in the world after the Pentagon, and the National Treasure. Listen how the Romanian people nearly succeeded to topple the last communist dictator in Eastern Europe in the Revolution Square. Your tour will bring you also to the Romanian Athenaeum, the Opera House, the National Military Club, the Military Academy, Triumphal Arch and The Village Museum. Farewell dinner with folklore show. (B, D)

 

Following breakfast departure towards Peles. Arrival and tour the Peles Castle. Set dramatically in the hills above Sinaia, this 160 room palace, built in German Renaissance style, was completed in 1914 for the first Hohenzollern king of Romania, Carol I. Fortunately, as you’ll see, it is one of the best preserved royal palaces in Europe.

Continue toward Bran. Visit Bran Castle made famous by Bram Stoker’s novel as the residence of the vampire count, Dracula. Continue to Brasov. After arrival accommodation at your hotel and dinner (B, L, D)

After breakfast, walking tour of Brasov including the visit of the First Romanian School with an impressive collection of rare books and the Black church located in the city center. After the visit of Brasov continue toward the museum town of Sibiu. During the tour of Sibiu you will see the Huet Square, the Large Square, the Evangelical Cathedral, the Liars’ Bridge and others. Continue toward Timisoara. On the way to Timisoara we will visit the fortress of Huendoara that became the castle of the most preeminent king of the medieval era, Matia Corvin. The monument has a special glamour due to its different construction styles, the presence of military and civil innovations, as well as for the impetuous court life that animated it for 400 years. Arrival to Timisoara and accommodation with dinner. (B, L, D)

After breakfast visit Timisoara, the city where Romanian revolutions started in 1989. Arrive in Timisoara and view ruins of Timisoara Fortress, Huniady Castle, Pasha’s Wheel, fabric residential areas, and Corso shopping area.

Continue toward Belgrade and accommodation. Dinner and overnight stay in Belgrade. (B, L, D)

Your morning sightseeing tour includes the city’s main attractions including a visit to the imposing Kalemegdan Fortress, dramatically situated above the confluence of the Sava and Danube Rivers.

Continue tour and view the Republic Square and Knez Mihajlova Street, the Saint Sava Temple (the largest Orthodox Church in the city) as well as Tito’s Memorial. Afternoon optional for shopping or boat ride at Danube River. (B, L, D)

Login

Established in January 2005 in Tirana, Albania under the name of Albania Experience, which was later changed to Landways International, this company is now one of the most dynamic ground operators in the Balkans and Southeastern Europe.

Address

“Themistokli Germenji” Street, near TVSH area, shk. 1; k.1, Tirana

Phone

Email