Roumanie

Aperçu

Les peintures des églises fortifiées et des monastères se dressent royalement dans un paysage vierge. Dans les villes, les anciennes colonies saxonnes comme Sibiu et Brasov transmettent le charme et l'animation de Bucarest est toute énergie. Les Carpates dessinent un grand arc à travers le centre du pays, laissant une traînée de pics rocheux exposés entourés de forêts de pins et de feuillus, et des étendues d'herbe verte brillante ci-dessous. Des sentiers bordent les sommets et un réseau de refuges de montagne permet de se reposer la tête la nuit. Le deuxième plus long fleuve d'Europe, le Danube, marque la frontière sud de la Roumanie avant de se tourner brusquement vers le nord et dans la mer Noire. Le delta du Danube est une vaste et unique zone humide protégée, idéale pour la randonnée, la pêche, la navigation de plaisance et l'observation des oiseaux. Un pays ne vaut que par son peuple, et vous trouverez des Roumains dans chaque région ouverts, amicaux, fiers de leur histoire et désireux de la partager avec les visiteurs. Alors que le tourisme se développe, la Roumanie est toujours considérée comme une destination hors du commun pour les étrangers, vous recevrez donc des compliments de la part des habitants juste à cause de la révélation. Alors que les Roumains condamnent ce qu'ils considèrent comme l'impudence, voire la grossièreté, de leurs compatriotes à Bucarest, là aussi ils découvriront plein de visages amicaux et de copains de beuverie improvisés si vous faites l'effort. La terre qui nous a donné Dracula ne manque pas de superbes châteaux inclinés de manière précaire au sommet de collines rocheuses. Il y a l'ombre du château de Bran, bien sûr, avec sa connexion fallacieuse au comptage fictif de Bram Stoker, mais ne négligez pas la beauté comme le château du 14ème siècle de Hunedoara Corvin ou le somptueux tas du roi Carol I du 19ème siècle, le château de Peles . Au nord de Curtea de Arges, vous trouverez les ruines d'une forteresse qui était en réalité l'ancienne terre de Vlad Tepes. À Maramures, vous découvrirez des villes et des villages qui semblent tout droit sortis du Moyen Âge, avec des râteliers à foin, des charrettes à cheval et des églises en bois majestueuses. L'histoire de la Roumanie est pleine d'histoires de principes héroïques, de guerriers féroces qui combattent les Ottomans. Tout cela est vrai, mais dans la sombre réalité, une grande partie de la Roumanie, pendant des siècles, était une production de culture paysanne. La géographie vallonnée et l'absence de route ont nécessité l'émergence de centaines de villages autosuffisants, où l'artisanat de l'ancienne école, la fabrication du pain, la céramique, le tannage et le tissage ont été raffinés en un art. De nos jours, une grande partie du pays est passée à des méthodes plus modernes, mais la passion pour cette vie si «simple» persiste. Les musées populaires, en particulier la Moravie et en plein air, sont une exigence. Dans les petits villages, de nombreuses anciennes manières folkloriques sont encore pratiquées. Jonathan Harker dans Dracula a noté : « … toutes les superstitions connues dans le monde sont rassemblées dans le fer à cheval des Carpates, comme s'il s'agissait du centre d'une sorte de tourbillon imaginatif. « Peu de gens racontent leurs histoires folkloriques du vieux monde comme le font les Roumains, avec une panoplie de sorcières colorées, de géants, de fantômes, de héros, de fées et de Nosferatu pour les tenir éveillés la nuit. Étant donné que la plupart des zones rurales et urbaines de Roumanie sont éloignées les unes des autres, il n'est pas surprenant que certaines de ces superstitions et histoires survivent encore aujourd'hui. Pas moins de 20% de personnes dans le Maramures croient encore à la sorcellerie. Certaines traditions sont inoffensives, comme un arbre coincé avec des casseroles et des poêles dans le jardin de devant, avertissant qu'il y a une fille dans la maison, qui est libre de se marier. Cependant, dans certaines régions reculées, il existe des croyances plus inquiétantes. L'ail et les croix sont toujours exercés, et les corps sont exhumés et un pieu enfoncé dans leurs cœurs pour arrêter de déranger, comme dans le cas du village de Marotinul-de-Sus (à l'ouest de Bucarest) en 2004. Lors de l'« éclipse totale en » 99, alors que les citadins faisaient la fête, l'autre en Roumanie devait allumer un feu de joie et jouer des cloches à travers le pays pour éloigner les vampires, les loups-garous et les mauvais esprits (qui sont associés au phénomène lunaire).

Points forts

Le Palais du Parlement est le deuxième plus grand bâtiment du monde (après le Pentagone) et la création la plus tristement célèbre de l'ancien dictateur Nicolae Ceauşescu. Construit en 1984 (et toujours inachevé), le bâtiment compte plus de 3000 pièces et s'étend sur 330 000 m². Château de Dracula en Transylvanie : Le château du 14ème siècle, appartenant à plusieurs personnes différentes au fil des ans, est surtout célèbre pour ses liens avec Bram.

Faits rapides

La monnaie officielle de la Roumanie est le Leu depuis 1867. La population de la Roumanie est d'environ 19,96 millions de personnes, dont environ 51% de femmes et 49% d'hommes. La langue officielle de la Roumanie est la Roumanie qui utilise l'alphabet latin. Certains considèrent le roumain comme la langue vivante la plus proche du latin en raison de sa structure.

Bon à savoir

La Roumanie compte 7 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : ceux-ci incluent : les églises de Moldavie ; la forteresse dace des monts Orastie ; le centre historique de Sighisoara ; le Monastère d'Horezu ; les villages avec églises fortifiées en Transylvanie ; les églises en bois de Maramures ; le delta du Danube.

Événements

Juin : Foire de l'artisanat traditionnel — Des passionnés d'artisanat de toute la Roumanie se réunissent au Musée du village de Bucarest pour offrir des démonstrations gratuites de sculpture sur bois traditionnelle, de tissage de tapis, de tissage textile, etc.

Août : Danse à Prislop (Hora de la Prislop) — Fête traditionnelle des liens entre trois des principales régions de Roumanie : la Transylvanie, la Moldavie et le Maramures.

Mot de passe perdu?

Créée en janvier 2005 à Tirana, en Albanie, sous le nom d'Albanie Experience, devenu plus tard Landways International, cette société est aujourd'hui l'un des opérateurs terrestres les plus dynamiques des Balkans et de l'Europe du Sud-Est.

Adresse

Rue "Themistokli Germenji", près de la zone TVSH, shk. 1; k.1, Tirana

Téléphone

E-mail

Romania

Overview

Fortified churches and monasteries paintings stand regally in a pristine landscape. In the cities, the former Saxon settlements as Sibiu and Brasov transmit charm and lively Bucharest is all energy. The Carpathians draw a large arc through the center of the country, leaving a trail of exposed rocky peaks surrounded by forests of pines and hardwoods, and stretches of bright green grass below. Paths line the peaks, and a network of mountain huts provides a place to rest your head at night. The second longest river in Europe, the Danube, marks the southern border of Romania before turning abruptly to the north and into the Black Sea. The Danube Delta is a vast and only protected wetland area, ideal for hiking, fishing, boating and bird watching. A country is only as good as its people, and you will find Romanians in each region to be open, friendly, proud of their history and eager to share it with visitors. While tourism is growing, Romania is still considered a destination outside joke for foreigners, so you will get compliments from the locals just because of the reveal. While Romanians condemn what they see as the impudence, even rudeness, of their countrymen in Bucharest, there too will discover a lot of friendly faces and drinking buddies improvised if you make the effort. The land that gave us Dracula has no shortage of stunning castles tilted precariously on top of rocky hills. There is the shadow of the Bran Castle, of course, with its connection spurious counting fictional Bram Stoker, but do not overlook the beauty as the 14th century Castle of Hunedoara Corvin or sumptuous pile of King Carol I of the 19th century, the Peles Castle. North of Curtea de Arges, you will find the ruins of a fortress that was really the old land of Vlad Tepes. In Maramures you discover towns and villages that seemingly straight out of the Middle Ages, complete with rack of hay, horse carts and wooden churches stately. Romania’s history is full of tales of heroic principles, fierce warriors who fight the Ottomans. It’s all true, but in the dark reality, that much of Romania, for centuries, was a peasant culture production. The hilly geography and the lack of road required the emergence of hundreds of self-sufficient villages, where the craft of the old school, how to make bread, ceramics, tanning and weaving have been refined to an art. These days much of the country has moved on to more modern methods, but a passion for that so ‘simple’ life persists. Popular museums, especially Moravia and outdoors, are a requirement. In smaller villages, many old folk ways are still practiced. Jonathan Harker in Dracula noted: ‘… every known superstition in the world is gathered into the horseshoe of the Carpathians, as if it were the center of some sort of imaginative whirlpool. ‘Few people tell their folk tales of the old world as do Romanians, with a panoply of colorful witches, giants, ghosts, heroes, fairies and Nosferatu to keep them awake at night. Since most of Romania’s rural and city far apart, it is not surprising that some of these superstitions and stories still survive today. As many as 20% of people in Maramures still believe in witchcraft. Some traditions are harmless, like a tree stuck with pots and pans in the front garden, warn that there is a daughter in the house, which is free to marry. However, in some remote areas there are beliefs more disturbing. Garlic and crosses are still exercised, and bodies are exhumed and a stake driven through their hearts to stop disturbing, as in the case of the village of Marotinul -de- Sus (west of Bucharest) in 2004. During the ‘total eclipse in’ 99, while the urban people was celebrating, the other in Romania were to light a bonfire and play bells across the country to ward off vampires, werewolves and evil spirits (which are associated with the lunar phenomenon).

Highlights

The Palace of Parliament is the world’s second-largest building (after the Pentagon) and former dictator Nicolae Ceauşescu’s most infamous creation. Built in 1984 (and still unfinished), the building has more than 3000 rooms and covers 330,000 sqmetres. Dracula’s Castle in Transylvania: The 14th century castle, owned by several different people over the years, is most famous for its ties to Bram.

Fast Facts

The official currency of Romania is Leu since 1867. The population of Romania is approximately 19.96 million people with approximately 51% of it being female and 49% male. The official language of Romania is Romania which uses the Latin alphabet. Some consider Romanian the closest living language to Latin due to structure.

Good to Know

Romania has 7 UNESCO World Heritages Sites: These include: the Churches of Moldavia; the Dacian Fortress of the Orastie Mountains; the Historic Centre of Sighisoara; the Monastery of Horezu; the Villages with Fortified Churches in Transylvania; the Wooden Churches of Maramures; the Danube Delta.

Events

June: The Traditional Crafts Fair — Crafts enthusiasts from all over Romania gather at the Village Museum in Bucharest to offer free demonstrations of traditional woodcarving, rug weaving, textile weaving etc.

August: Dance at Prislop (Hora de la Prislop) — Traditional celebration of ties among three of Romania’s main regions: Transylvania, Moldova and Maramures.

Login

Established in January 2005 in Tirana, Albania under the name of Albania Experience, which was later changed to Landways International, this company is now one of the most dynamic ground operators in the Balkans and Southeastern Europe.

Address

“Themistokli Germenji” Street, near TVSH area, shk. 1; k.1, Tirana

Phone

Email