Serbie

Aperçu

Chaleureux, amical et très amusant - et tout ce que vous avez déjà entendu de la Serbie est vrai. Dégageant un mélange granuleux d'élan et d'Inat (pris par des rebelles serbes rebelles), ce pays n'est pas « doux » : Belgrade et l'une des destinations de fête les plus folles du monde, la ville septentrionale de Novi Sad, accueille le festival de rock EXIT, et aussi si son hospitalité est emphatique – attendez-vous à être accueilli avec du rakija (eau-de-vie de fruits) et trois chaleureux baisers bonjour. Alors que le politiquement correct est le plus banal d'un bar non-fumeur, la Serbie reste un creuset culturel : la ville art nouveau de Subotica se dévoile à proximité de la Hongrie, la bohème Nis fait écho au clip – clop de charrettes à cheval, et le Novi Pazar, parsemé de minarets, pousse certains des sites les plus sacrés de l'orthodoxie serbe. Dans les régions montagneuses de Kopaonik et de Zlatibor, d'anciennes traditions coexistent avec l'après-ski. Oubliez ce que vous pensez savoir et venez dire Zdravo (Bonjour) ou mieux encore Ziveli (Cheers) !

Points forts

Le mausolée de Tito, qui fait partie du musée d'histoire yougoslave de Belgrade, est la dernière demeure de l'ancien souverain Josip Broz Tito. Une étrange collection de cadeaux reçus au bureau comprend des broderies, des armes et des pipes. Le village de Guča, à trois heures de route au sud de Belgrade, accueille chaque année un festival de trompettes en été.

Faits rapides

La monnaie officielle de la Serbie est le dinar serbe. La première utilisation du dinar remonte à 1214. La population de la Serbie est d'environ 7,16 millions en 2015, environ 51% étant des femmes et 49% des hommes. La langue officielle de la Serbie est le serbe, qui est mutuellement intelligible et étroitement lié au monténégrin, au bosniaque et au croate.

Bon à savoir

La Serbie est le plus grand exportateur de framboises au monde, produisant plus de 30% du total. L'Évangile de Miroslav, écrit en 1180, est le plus ancien manuscrit serbe inscrit au registre de l'UNESCO. Plusieurs empereurs romains sont nés sur le territoire de la Serbie moderne. La famille royale serbe Karadjordjevic a des liens familiaux avec la famille royale britannique par l'intermédiaire de la reine Victoria.

Événements

En apparence, le Dragačevo Trumpet Assembly (un rassemblement annuel de musiciens de cuivres) semble inoffensif, voire attachant, mais ce n'est pas le cas : c'est cependant le festival de musique le plus bruyant de toute l'Europe, sinon du monde. . Connu simplement sous le nom de « Guča », d'après le village de l'ouest de la Serbie qui l'accueille chaque mois d'août depuis 1961.

Mot de passe perdu?

Créée en janvier 2005 à Tirana, en Albanie, sous le nom d'Albanie Experience, devenu plus tard Landways International, cette société est aujourd'hui l'un des opérateurs terrestres les plus dynamiques des Balkans et de l'Europe du Sud-Est.

Adresse

Rue "Themistokli Germenji", près de la zone TVSH, shk. 1; k.1, Tirana

Téléphone

E-mail

Serbia

Overview

Warm, friendly and lots of fun – and all you have ever heard of Serbia it is true. Exuding a gritty mix of momentum and Inat (taken defiant rebel Serbs), this country is no ‘mild’: Belgrade and one of the most wild party destination of the world, the northern city of Novi Sad, hosts the EXIT rock festival, and also if its hospitality is emphatic – expect to be greeted with rakija (fruit brandy) and three hearty kiss hello. While political correctness is the most trivial of a non-smoking bar, Serbia is still a cultural melting pot: the art nouveau town of Subotica is revealed in proximity with Hungary, the bohemian Nis echoes the clip – clop of carts on horseback, and the minaret-studded Novi Pazar nudges some of the most sacred sites of orthodoxy Serbia. In the mountainous regions of Kopaonik and Zlatibor, ancient traditions coexist with after skiing. Forget what you think you know and come to say Zdravo (Hello) or better yet Ziveli (Cheers)!

Highlights

Tito’s Mausoleum, part of Belgrade’s Museum of Yugoslav History, is the final resting place of former ruler Josip Broz Tito. An odd collection of gifts received in office includes embroidery, weapons and smoking pipes. The village of Guča, a three-hour drive south from Belgrade, is home to an annual summer trumpet festival.

Fast Facts

The official currency of Serbia is Serbian dinar. The earliest use of the dinar dates back to 1214. The population of Serbia is approximately 7.16 million as of 2015 approximately 51% of it being female and 49% male. The official language of Serbia is Serbian, which is mutually intelligible and closely related to Montenegrin, Bosnian and Croatian.

Good to Know

Serbia is the largest raspberry exporter worldwide, producing over 30% of the total. Miroslav’s Gospel, written in 1180, is the oldest Serbian manuscript that entered in the register of UNESCO. Several Roman emperors were born on the territory of modern Serbia. Serbian royal family Karadjordjevic has family ties with the British royal family through Queen Victoria.

Events

On the surface, the Dragačevo Trumpet Assembly (an annual gathering of brass musicians) sounds harmless, nerdily endearing even, but band camp this ain’t: it is, however, the most boisterous music festival in all of Europe, if not the world. Known simply as ‘Guča’, after the western Serbian village that has hosted it each August since 1961.

Login

Established in January 2005 in Tirana, Albania under the name of Albania Experience, which was later changed to Landways International, this company is now one of the most dynamic ground operators in the Balkans and Southeastern Europe.

Address

“Themistokli Germenji” Street, near TVSH area, shk. 1; k.1, Tirana

Phone

Email